• +02 54 56 19 12
  • info@chambordprestige.com

Historique

Historique

Fondé en 1972 par Monsieur Jean Girard, Chambord Prestige est aujourd’hui leader sur le marché des Traiteurs, Organisateurs de Réceptions de la Région Centre Val de Loire. C’est en mars 1970 que Jean Girard s’installe à Bourré, au sud de Blois, en reprenant une boucherie en perte de vitesse, dans l’attente de la reprise de la boucherie familiale. Après s’être formé à l’Ecole Supérieure des Métiers de la Viande, il décide de se lancer dans les plats cuisinés et débute le métier de traiteur. Son succès fut immédiat, étendant sa zone de chalandise sur toute la région et devenant le prestataire incontournable des plus beaux mariages de la région et des évènements privés. Jean Girard ressent le tournant pris par la profession, et avec son équipe, devient un des pionniers en France dans le développement de ce nouveau secteur d’activité : Traiteur, Organisateur de Réception. L’entreprise comptera parmi les 10 plus importants traiteurs en France.

C’est en 1992 que Jean Girard inaugure le laboratoire de la Chausse Saint-Victor avec 1000 m2 de zone de production et de stockage réfrigéré, 200 m2 de bureaux et 500 m2 de stockage sec.

En 1998, Chambord Prestige créé la marque « Les Cuisiniers Traiteurs » dédiée à la distribution de plats cuisinés frais, en parallèle de l’activité traiteur.

Deux ans plus tard, en 2000, ce sera le lancement d’une gamme inédite de buffet Bio, avec le concept « Racine ».

C’est en 2004 que Chambord Prestige prend la décision de se consacrer exclusivement à l’activité Traiteur, Organisateur de Réception.

En septembre 2007, l’entreprise rejoint l’association des Traiteurs de France, et recevra sa certification Qualitraiteur en 2008.

En octobre 2014, Chambord Prestige a établi son Bilan Carbone et deviant une entreprise pilote dans la réduction de ses émissions de gaz à effet de serre.

L’entreprise est dirigée depuis 2013 par Eric Blondeau, rejoint en 2015 par Martial Gicquel.